Livraison gratuite
30 jours de droit de retour
3 ans de garantie minimum
Pas de minimum de commande
ekomi logotrustedshops logo

CHAISE DE BUREAU PANDA

PANDA : la première chaise de bureau signée Certeo

PANDA Bürodrehstuhl

PANDA : un nom synonyme de design novateur et de grande ergonomie.

La chaise de bureau PANDA, très moderne, est la première chaise de la gamme des produits Certeo. Ce fauteuil, fabriqué par Topstar, est exclusivement vendu sur Certeo. Avec son piétement aspect chromé et son dossier résille blanc ou noir, PANDA répond aux critères les plus exigeants en terme de design.

Voir d’autres chaises de la gamme Certeo

Infos Produit

Les chaises de bureau PANDA sont de vraies passes – partout. Equipées d’un mécanisme synchrone, elles peuvent ainsi suivre les mouvements naturels de votre corps lorsque vous êtes assis (e). Le dossier en nid d’abeilles donne un ton résolument moderne à votre bureau et joue la transparence comparé aux chaises de bureau habituelles. L’autre avantage de ce dossier est qu’il « laisse respirer » votre dos en n’empêchant pas la circulation de l’air. Grâce aux mailles en filet, la chaleur de l’été ne reste plus bloquée mais circule sans problème.

Les chaises de bureau PANDA répondent aux critères de test de l’agence allemande TÜV et ont la certification GS (« Geprüfte Sicherheit ») qui garantit une qualité irréprochable. Chez Certeo, nous avons été immédiatement convaincus par la qualité de cette chaise. Voilà pourquoi nous garantissons trois ans cette chaise « Made in Germany » ou, comme le dit la publicité « Deutsche Qualität » !

Les avantages de la chaise PANDA

  • Dossier nid d’abeilles pour une utilisation agréable et « respirante »
  • Maintien des lombaires et de la colonne grâce au mécanisme synchrone.
  • Ergonomie renforcée par les accoudoirs et l’assise réglables
  • Conception moderne et fonctionnelle en exclusivité chez Certeo

Données techniques

Hauteur de l’assise43-51 cm
Largeur de l’assise48 cm
Profondeur de l’assise48 cm
Charge max.Jusqu’à 110 kg
Garantie fabricant3 ans
Matériau100% polypropylène,
Eco-Tex Standard 100
Dossier nid d’abeille100% Polyester

Accoudoirs réglables en hauteur

Accoudoirs réglables en hauteur

Les chaises de bureau PANDA sont livrées avec leurs accoudoirs réglables en hauteur. Ceux – ci sont rattachés à la chaise par des fixations très solides et aspect chromé. Grâce à un astucieux système rotatif, la hauteur des accoudoirs se règle en un tour de main afin de s’adapter à votre posture

Les accoudoirs favorisent une position ergonomique : ils soulagent vos épaules et permettent également de décontracter les muscles, diminuant ainsi l’apparition de tensions musculaires au niveau du cou et des épaules.

Une assise conçue pour un soutien lombaire optimal

La chaise de bureau PANDA est équipée d’une assise à soutien lombaire qui favorise une posture correcte pour son utilisateur. Ce type de chaise ergonomique augmente le confort d’utilisation même pendant de longues journées assis (e) car le bassin est particulièrement bien maintenu.

Une assise conçue pour un soutien lombaire optimal

Un piétement acier très résistant

Les chaises de bureau pivotantes PANDA ne brillent pas uniquement par leur piétement aspect chromé! Ce piétement n’est pas seulement visuel mais il donne toute la solidité nécessaire à la chaise pour une utilisation optimale jour après jour. De plus, le piétement en étoile est équipé de roulettes doubles de sécurité particulièrement résistantes avec système de blocage et prévues pour une utilisation sur sol souple (moquettes, lino, tapis, etc.). Bien entendu, des roulettes pour sols durs (parquets par exemple) sont également disponibles pour équiper votre chaise de bureau PANDA.

Un piétement acier très résistant

Un dossier design et moderne

Un dossier design et moderne

Ce séduisant dossier de chaise PANDA est disponible en coloris noir ou blanc. Dans les deux cas, le dossier est en maille résille ou nid d’abeille qui permet une circulation de l’air et évite l’accumulation de chaleur dans le dos, même lorsqu’il fait chaud. Bien entendu, le dossier de la chaise de bureau est réglable en hauteur. Le cadre du dossier assure la stabilité et le confort de l’utilisateur.

Mécanisme synchrone

Grâce au mécanisme synchrone de la chaise de bureau PANDA, vous pouvez désormais régler simultanément l’angle du dossier et de l’assise. Le dossier reste ainsi en contact permanent avec votre dos en suivant vos mouvements. Ce mécanisme favorise une posture correcte et ergonomique car la colonne vertébrale est constamment maintenue. Le système de ressort de l’assise est personnalisable en fonction du poids de l’utilisateur tout comme le dossier qui se règle en hauteur sans cran et à convenance.

Mécanisme synchrone

Prix

Des conditions d’achat séduisantes et au meilleur prix!

ModèlePrix H.T./pcPrix TTC/pcFrais de portCommander
Dossier coloris BLANC (1 pces)292.60 CHF316.01 CHFOffertscommander
Dossier coloris BLANC (3 pces)208,00 EUR249,60 EUROffertscommander
Dossier coloris NOIR (1 pces)277,97 EUR333,56 EUROffertscommander
Dossier coloris NOIR (3 pces)208,00 EUR249,60 EUROffertscommander
  • Livraison sous une semaine (et parfois moins!)
  • 5 ans minimum de garantie !
  • Retour & enlèvement gratuits sous 30 jours
  • Paiement sur facture!

Interview

Mme Del Frate répond aux questions fréquentes sur les chaises de bureau

Bonjour Mme Del Frate. Merci de prendre le temps de répondre à mes questions. Aujourd’hui, je souhaiterais échanger avec vous au sujet des chaises pivotantes de bureau. Vous avez une certaine expérience dans ce domaine : pouvez – vous nous en dire plus ?

Le mobilier de bureau et plus particulièrement les chaises pivotantes de bureau sont un élément incontournable de la gamme de produits Certeo. Au travers des conseils donnés, des demandes de devis et des échanges avec nos clients, j’ai réussi à cerner quelles caractéristiques sont recherchées et quelles sont les attentes des professionnels en ce qui concerne les fauteuils et les chaises de bureau.

Les fournisseurs sont nombreux et le choix est immense. Comment s’y retrouver ? Quels critères prendre en considération quand on veut acheter une nouvelle chaise de bureau ?

Le critère numéro 1 est le temps que vous passez assis (e) sur votre chaise. Pour une utilisation « courte » soit 2 à 3 heures par jour, une chaise de bureau de bonne qualité et solide est tout à fait suffisante. Pour une durée plus longue ou pour les personnes passant toute la journée sur leur chaise, il faut impérativement choisir une chaise ergonomique équipée de nombreux mécanismes de réglage pour qu’elle s’adapte parfaitement aux besoins de l’utilisateur. Il est également important que la chaise réponde à la norme européenne EN 1335 1-3 concernant la sécurité et les dimensions des chaises de bureau.

A vous entendre, il est judicieux de réfléchir à ses besoins et aux caractéristiques que la chaise de bureau doit posséder pour y répondre. Par exemple, quelles sont les différences entre une chaise pivotante conçue pour une utilisation quotidienne et prolongée et les chaises de bureau qui servent occasionnellement ?

Pour des temps d’utilisation restreints, les chaises ergonomiques de base avec des équipements simples sont amplement suffisantes. Pour une utilisation plus intensive, la conception du rembourrage, les réglages possibles, les accoudoirs sont à prendre en compte. Ces caractéristiques des chaises de qualité permettent de rester assis longtemps tout en évitant la fatigue et les tensions. Les employés restent ainsi efficaces et ne ressentent pas de gêne musculaire pouvant les déranger dans leur travail.

Sarah Del Frate
Sarah Del Frate, Directrice commerciale et experte en chaises de bureaux
(service@certeo.fr)
On entend souvent parler de « chaise à soutien lombaire ». Qu’entend – on par là et à qui sont destinées ces chaises ergonomiques ?

Les assises pour disques intervertébraux ont donné ce qu’on appelle les chaises à soutien lombaire. Ce type d’assises est notamment recommandé par la médecine du travail. Il est également important de prendre en compte le mécanisme permettant d’harmoniser les mouvements entre le dossier et l’assise afin d’obtenir un fauteuil vraiment ergonomique.

Une assise spéciale disques ne constitue donc pas une chaise pivotante à soutien lombaire. Quel est l’avantage de ce type d’assise ?

Une chaise spéciale disques a une assise en forme de vague, c’est – à – dire que le mouvement comment au rebord et monte par derrière. Grâce à cette montée, le bassin est maintenu, l’utilisateur conserve une posture correcte et la colonne vertébrale est dans sa position naturelle.

Existe – t-il d’autres types d’assises pour les chaises de bureau pivotantes ?

Oui, bien sûr. Les plus courantes sont par exemple l’assise moulée, l’assise orthopédique, l’assise plate ou bien l’assise standard que tout le monde connaît.

Filmstreifen
Parlons maintenant du dossier et des accoudoirs. Pour beaucoup, ces éléments donnent son « look » à une chaise. Mais quels en sont les avantages fonctionnels et quels critères de choix doivent être pris en compte ?

Le dossier doit être ergonomique : autrement dit, il doit avoir une forme bien définie qui lui permette d’ « envelopper » le dos et ainsi de le protéger de manière optimale. Dans le bas du dossier, on trouve en général une échancrure supplémentaire pour améliorer le soutien lombaire. La chaise apporte ainsi une protection en plus là où la courbure de la colonne est la plus forte.
Les accoudoirs sont recommandés par les orthopédistes car ils soulagent les trapèzes et offrent un appui supplémentaire lorsque l’utilisateur se lève.

Un autre aspect, très important également lors de l’achat d’une chaise : les réglages. Le client se heurte généralement à des termes techniques qui le laissent perplexe comme le mécanisme synchrone ou mécanisme basculant. Pouvez – vous nous dire ce qui se cache derrière ces termes ?

Pour des durées d’utilisation très longues, le mécanisme synchrone est impératif! Autrement dit, le dossier et l’assise de la chaise ont des mouvements coordonnés et simultanés. L’espace entre les deux forme un angle idéal favorisant une fois encore, une posture ergonomique et saine. Le basculement du dossier est, entre autre, adaptable au poids de l’utilisateur qui muscle ainsi quotidiennement son dos sans s’en rendre compte

Il ne faut pas oublier non plus les roulettes de la chaise de bureau! Comment choisir entre les roulettes pour sols souples et les roulettes pour sols durs ?

Les roulettes doivent être choisies selon le revêtement de sol de votre pièce. Pour les tapis, moquettes et autres sols souples, nous recommandons l’utilisation de roulettes pour sols souples. Celles – ci sont livrées en standard avec votre chaise PANDA. Pour les sols « durs » comme, par exemple, les parquets, les linos, la pierre, nous proposons également des roulettes à bandage caoutchouc qui rouleront plus facilement sans abîmer votre sol. Pour résumer : « sols souples = roulettes dures mais sols durs = roulettes souples » !

Aujourd’hui, le mot « ergonomie » est dans toutes les discussions. Des études ont ainsi démontré que jusqu’à 32% des arrêts maladie sont dus à une mauvaise posture sur la chaise de bureau. Pourriez- vous nous donner quelques conseils pour optimiser les réglages de la chaise ?

Comme chaque utilisateur est différent, la chaise doit être capable de s’adapter à la morphologie de chacun. Une chaise de bureau doit pouvoir être réglée en hauteur afin que l’angle au niveau des genoux soit de 90°. L’assise doit être totalement occupée : il faut donc que la profondeur de l’assise soit réglable. Le dossier est réglable en hauteur pour faire coïncider les lombaires avec la zone de soutien lombaire. Les accoudoirs doivent être fixés afin que les avant – bras forment un angle de 90°. Selon les mouvements de l’utilisateur, les mécanismes doivent également pouvoir être adaptables pour optimiser les bascules du dossier et de l’assise.

Une chaise de qualité ne garantit donc pas une posture ergonomique. En augmentant le budget alloué à l’achat d’une chaise, peut- on adapter tous les mécanismes à ses besoins ?

Etre bien assis c’est l’adéquation entre une posture correcte et une chaise ergonomique performante. La meilleure chaise ne sera d’aucune utilité si on ne fait pas attention à sa posture. L’inverse est également vrai : vous pourrez être correctement assis mais si votre chaise n’est pas de bonne qualité (si, par exemple, vous ne pouvez pas la régler comme vous le souhaitez), cela n’aura pas d’effet.

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vous laisse le mot de la fin si vous souhaitez rajouter une information complémentaire.

La chaise du futur sera incontestablement une chaise „de mouvement“. Plusieurs études cliniques prouvent qu’une assise « en mouvement » a de nombreux bienfaits pour la santé et notamment la réduction des maux de dos et leur prévention. D’ici là, il existe déjà des solutions brevetées avec des assises bougeant sur trois dimensions et qui permettent un déplacement à 360° sur tous les côtés. Au quotidien, au bureau, cela signifie que votre assise suit tous vos mouvements : ceux de la colonne vertébrale ou ceux de vos lombaires. Vos muscles travaillent en douceur, votre santé s’améliore tout comme votre efficacité au travail. Cette tendance s’appelle « l’assise active » ou bien encore « l’assise dynamique » et est recommandée par les orthopédistes et les kinésithérapeutes.

Photos

Photos et instantanés: la chaise de bureau PANDA en détails.