Livraison gratuite
30 jours de droit de retour
3 ans de garantie minimum
Pas de minimum de commande
ekomi logotrustedshops logo

lampe-loupe (10)

Votre sélection:

Derniers articles consultés

Lampes loupes : lampe et loupe à la fois !

Les lampes loupes combinent les fonctions de lampe et de loupe. Autrement dit, elles éclairent les objets tout en permettant de les observer en détails via la loupe. Généralement, ce style de lampes s’accroche ou repose sur un pied posé sur le bureau ou la table.

Domaines d’utilisation des lampes loupes

Pour certains corps de métiers, il serait impensable de travailler sans lampe – loupe. Cet outil se révèle particulièrement utile dans les secteurs où "bien voir " est fondamental. Par exemple, les soudures de précision, la couture ou la restauration d’oeuvres d’art nécessitent ce type de lampes. On les retrouve également dans le secteur de la joaillerie où le montage de pierres sur les bijoux exige une vision au millimètre près. Les services qualité des entreprises plébiscitent aussi ces lampes loupes qui permettent d’examiner le produit fini de près afin de vérifier la conformité des articles avec le cahier des charges. Enfin, dans la vie quotidienne, il est très fréquent de rencontrer ces lampes spéciales dans la branche " beauté & esthétique" (épilation, manucure, maquillage) pour obtenir un résultat parfait de près comme de loin. En un mot, ces lampes – loupes sont indispensables pour de nombreux corps de métier. La première utilisation peut être déroutante mais une fois qu’on a travaillé avec, on ne peut géneralement plus s’en passer !

Comment choisir sa lampe – loupe?

Lors de l’achat de votre lampe avec loupe intégrée, il est important de réfléchir au degré de grossissement dont vous avez spécifiquement besoin. En effet, il est pas toujours nécessaire de sélectionner le grossissement le plus important. Il est plus judicieux de se concentrer sur l’usage que vous allez faire de la lampe-loupe. Pensez également à la manière dont vous souhaitez fixer la lampe : fixation au bureau ou à votre table de travail ou bien sera-t-elle posée au sol?

De nombreuses lampes-loupes peuvent, grâce à leur pied flexible, être tournées, retournées ou penchées . Cette praticité vous permet de vous adapter rapidement au travail de précision à fournir : vous pouvez bouger la lampe comme vous le souhaitez et choisir l’angle d’éclairage ainsi que la hauteur d’observation. Bien que l’utilisation de ces lampes-loupes soit tout à fait fonctionnelle, les fabricants n’ont pas omis le design et certaines lampes s’intègreront parfaitement dans un univers déco.

Montrer plus