Livraison gratuite
30 jours de droit de retour
3 ans de garantie minimum
Pas de minimum de commande
ekomi logotrustedshops logo

lampes sur pied (4)

Votre sélection:

Derniers articles consultés

Lampes sur pied: éclairer sobrement une pièce ou un local

Les lampes sur pied sont un autre moyen d’apporter de la luminosité à une pièce ou un local. Elles peuvent notamment être utilisées pour augmenter le confort de lecture dans un bureau. Les lampes sur pied permettent également de cibler plus précisément la partie d’une pièce qui souffre d’un manque d’éclairage : bureau dans un coin, pièce encombrée, etc. Elles apportent à la fois un éclairage direct et indirect augmentant ainsi le confort de travail des utilisateurs.

Une fois la lampe allumée, la lumière se reflète dans le plafond et les murs afin d’éclairer la pièce. Cet éclairage indirect est particulièrement doux et n’éblouit pas. Les postes de travail sont donc suffisamment éclairés et le confort de travail fortement amélioré.

Comment bien choisir sa lampe sur pied?

Lors de l’achat de votre lampe sur pied, plusieurs critères sont à prendre en compte. En plus de l’aspect design, important mais personnel, la fonctionnalité et la performance jouent un rôle très important. Il vous faudra évaluer vos besoins: un éclairage indirect est-il suffisant ou bien aurez-vous aussi besoin d’un éclairage direct? Ce choix influe également sur les besoins en consommables tels que les ampoules. Pour réduire votre consommation d’énergie (et le montant de votre facture d’électricité!), pensez aux ampoules à LED moins gourmandes que les halogènes!

Quels modèles de lampes sur pied sont proposés?

Il existe de nombreux modèles de lampes sur pied qui se différencient par leur style et répondent à divers besoins. Les modèles basiques sont les " halogènes" (nom générique car vous pouvez désormais équiper votre "halogène" d’ampoules LED). De par leur hauteur, elles permettent d’éclairer sans éblouir et s’accordent avec tous les types de bureau ou de local. Ce modèle de lampes se caractérise par un long pied et un haut en forme de bol, ouvert sur le plafond. Leur efficacité n’est plus à démontrer et elles peuvent également être installées dans les salles de conférence ou de réunion. Les halogènes à LED comptent parmi les modèles les plus modernes et les plus économiques. Les ampoules à LED ne chauffent pas et consomment donc peu d’énergie. Enfin, si vous souhaitez pouvoir faire varier la luminosité en fonction de vos besoins, nous vous conseillons les lampes sur pied avec variateur . Ces modèles offrent une réelle flexibilité d’utilisation et une maîtrise de la consommation d’énergie.

Montrer plus