Livraison gratuite
30 jours de droit de retour
3 ans de garantie minimum
Pas de minimum de commande
ekomi logotrustedshops logo

EUROKRAFT Active Green

Les produits EUROKRAFT Active Green sont reconnus pour leur cycle de production le plus respectueux possible de l’environnement mais également pour leur qualité irréprochable. Tous les produits, du diable au chariot d’atelier, sont fabriqués selon un processus économe en énergie et peuvent fournir un bilan énergétique. Particulièrement fonctionnels et solides, ils bénéficient d’une garantie de cinq ans sur certeo.fr.

La Marque

Grâce à la marque EUROKRAFT Active Green, Certeo s’implique encore davantage pour l’écologie. Toujours à la pointe de l’innovation, le procédé de fabrication des articles EUROKRAFT Active Green ainsi que leur recyclage ont été repensés de manière moins énergivore afin de contribuer à la protection de l’environnement.

Ainsi, lors de la fabrication des produits EUROKRAFT Active Green, le non-gaspillage des ressources est primordial. Les techniques les plus modernes tels les procédés à basse température, sont privilégiés afin d’obtenir une production de qualité tout en réalisant des économies d’énergie.

Chariot de montage EUROKRAFT Active Green

Grâce à la mise en place du bilan carbone selon les normes ISO 14040:2009 et 14044:2006, il est désormais possible de connaître les émissions de gaz à effet de serre pour chacun des produits EUROKRAFT Active Green. Il est ensuite plus facile de continuer à réduire la consommation en matières premières ou en énergie. Une autre possibilité existe : compenser les émissions en soutenant une sélection de projets écologiques.

Aujourd’hui, le cycle de vie des produits EUROKRAFT Active Green est neutre en termes d’impact sur l’environnement car EUROKRAFT soutient le projet du parc éolien Yuntdag en Turquie. Cette installation produit annuellement environ 160 843 MWh de courant « vert » grâce à ses 17 éoliennes. Ce sont ainsi plus de 100 000 tonnes de CO2 par an qui ne sont pas rejetées dans l’atmosphère. En achetant des produits EUROKRAFT Active Green, vous contribuez vous aussi à la protection de l’environnement et à la réduction des gaz à effet de serre.

Produits

En plus d‘être écologiques, les produits EUROKRAFT Active Green sont gage de qualité et de stabilité. Les engins de manutention de la gamme EUROKRAFT Active Green comme par exemple le diable ou le chariot d’atelier ne sont pas seulement des aides précieuses dans le travail de tous les jours mais ils vous facilitent la tâche grâce aux détails de conception qui font la différence.

Bien entendu, tous les produits de la gamme EUROKRAFT Active Green ont été fabriqués selon un procédé ayant un impact carbone neutre et sont livrés avec une garantie de 5 ans. Laissez – vous convaincre par la qualité irréprochable des produits EUROKRAFT Active Green.

Chariot de montage EUROKRAFT Active Green

Chariot de montage EUROKRAFT Active Green

Ce chariot de montage offre deux plateaux avec revêtement tôle galvanisée : particulièrement pratiques, ils sont intégrés au châssis en acier pour plus de solidité. Le châssis de ce chariot est en acier peint époxy et convient donc parfaitement à une utilisation en atelier ou en milieu industriel.

Le chariot de montage EUROKRAFT Active Green peut supporter une charge maximale de 500kg et est équipé de quatre roulettes dont deux pivotantes. Le système de double blocage des roulettes pivotantes garantit plus de sécurité et de confort d’utilisation.

Disponible en plusieurs dimensions et coloris.

Dès 423.00 CHF H.T.

Je commande

Diable de manutention EUROKRAFT Active Green

Diable de manutention EUROKRAFT Active Green

Le diable de manutention EUROKRAFT Active Green est conçu pour transporter des charges jusqu’à 200kg. Grâce à sa finition en acier peint époxy, il est particulièrement solide et résistant. L’utilisation du diable est facilitée par une poignée de sécurité en plastique.

Les pneumatiques garantissent une conduite souple et silencieuse. Les paliers à roulement assurent un confort d’utilisation même lorsque le diable transporte une charge très lourde.

Le diable de manutention EUROKRAFT Active Green est disponible en deux coloris.

Dès 189.00 CHF H.T.

Je commande

EUROKRAFT Active Green Chariot grillagé à tablettes

EUROKRAFT Active Green Chariot grillagé à tablettes

Ce chariot grillagé à tablettes est composé de panneaux grillagés en acier peint époxy et est équipé d’un verrou Basquille (verrou de fermeture) avec fermeture à cylindre identique sur tous les chariots d’une même commande.

Les deux étagères en fibres plastique habillage noir peuvent chacune supporter une charge de 50 kg. Ces tablettes en plastique recyclé sont antidérapantes, résistantes aux huiles et à la plupart des acides. Le chariot à tablettes EUROKRAFT Active Green dans sa totalité peut transporter jusqu’à 500kg de charge simultanément.

L’utilisation du chariot est confortable et facilitée par la barre de poussée mais également par les roulettes bandage caoutchouc montées sur jante en plastique recyclé. Les roulettes pivotantes sont là encore équipées du double système de blocage.

Disponible en plusieurs variantes.

Dès 988.00 CHF H.T.

Je commande

EUROKRAFT Active Green Chariot à plateaux

EUROKRAFT Active Green Chariot à plateaux

Ce chariot à plateaux est en acier peint époxy. Le premier plateau est une cuve amovible de 200mm de profondeur, étanche à l’eau et aux huiles. Le second plateau offre des possibilités de stockage supplémentaires. Son rebord de 30mm assure la sécurité d’utilisation si un produit venait à se renverser.

Le chariot à plateaux d’EUROKRAFT Active Green est équipé de deux roulettes fixes et de deux roulettes pivotantes avec blocage double. Grâce aux bandages caoutchouc de ces roulettes ainsi qu’à la barre de poussée, l’utilisation se révèle non seulement simple mais également très agréable.

Disponible en plusieurs variantes.

Dès 664.00 CHF H.T.

Je commande

CRITERES D’EVALUATION DU BILAN ENERGETIQUE

Logo Carbon Footprint

L’impact sur l’environnement des produits EUROKRAFT Active Green Active Green est mesuré sur la base du bilan énergétique.

On entend par bilan énergétique une analyse la plus complète possible du cycle de vie d’un produit dans son intégralité : de la récolte de la matière première en passant par la production et l’utilisation des produits EUROKRAFT Active Green jusqu’à leur recyclage. Le but d’un bilan énergétique est de clairement montrer l’impact d’une production sur l’environnement et d’identifier ainsi les potentiels d’amélioration pour produire de manière plus durable. Le bilan énergétique est calculé selon les normes ISO 14040 :2009 et 14044 :2006.

Quelle est la différence entre un bilan énergétique et l’empreinte carbone ?
L’empreinte carbone donne avant tout une information sur la quantité de gaz à effet de serre rejetée par un produit pendant sa durée de vie. Cela correspond seulement à une partie du bilan énergétique. Un bilan énergétique met en exergue l’effet de serre bien entendu mais également l’utilisation d’énergies fossiles.

Les critères principaux lors du calcul du bilan énergétique sont décrits succinctement dans les paragraphes ci-dessous:

Utilisation de ressources abiotiques (ADP)

  • Indique la quantité de ressources abiotiques utilisées telles que l’eau, l’air, les minerais ou les énergies fossiles

Potentiel de gaz de serre (GWP)

  • Base principale de calcul de l’empreinte carbone
  • Montre les conséquences sur l’environnement des émissions humaines
  • Est exprimé en équivalent CO2
  • Est responsable du réchauffement climatique

Potentiel d’acidification (AP)

  • Indique les émissions des substances génératrices d’acidité
  • En contact avec l’eau, peut acidifier les sols et les cours d’eau (ex: sous la forme de pluies acides)
  • Est exprimé en SO2 (dioxyde de soufre)

Potentiel d’eutrophisation

  • L’eutrophisation est un apport excessif en substances nutritives
  • Peut favoriser le développement de plantes indésirables (ex : en milieu aquatique)
  • L’équilibre du milieu naturel en est totalement bouleversé

Potentiel de destruction d’ozone (ODP)

  • Indique dans quelle mesure la destruction d’ozone dans la stratosphère est favorisée
  • Conséquence : réduction de la couche d’ozone

Besoin en énergies primaires (PEB)

  • Indique le besoin en énergie de la production
  • En incluant toutes les étapes en amont et en aval

Compensation CO2

TÜV Rheinland

L’écologie est un sujet important chez EUROKRAFT. L’entreprise met tout en oeuvre pour continuer à améliorer ses produits tout en innovant sur les processus de production. Les produits EUROKRAFT Active Green sont individuellement contrôlés et optimisés par EUROKRAFT. Afin d’améliorer la transparence du calcul du bilan énergétique, les produits EUROKRAFT Active Green sont soumis à l’évaluation d’un tiers, à savoir l’agence TÜV Rheinland.

Grâce au soutien de l’agence TÜV Rheinland, les articles de la gamme EUROKRAFT Active Green peuvent fournir non seulement un bilan énergétique mais également un bilan carbone. Les émissions de gaz à effet de serre, exprimées en équivalent CO2 et produites pendant le cycle de vie des produits EUROKRAFT Active Green, sont ainsi identifiées. L’empreinte eau indique la quantité d’eau utilisée lors de la production des articles EUROKRAFT Active Green. En plus de l’utilisation directe, on prend également en considération l’utilisation indirecte. Les émissions produites pendant le cycle de vie des produits EUROKRAFT Active Green sont compensées via le soutien apporté au projet de protection de l’environnement « Yuntdag ».

Le projet environnemental „Yuntdag“ se situe à l’Ouest de la Turquie. Depuis février 2008, les éoliennes sont reliées au réseau de production d’électricité. Ces éoliennes produisent annuellement environ 160 000 MWh d’énergie « verte ». Chaque année, ce sont plus de 100 000 tonnes de CO2 qui sont ainsi « économisées ». Le parc éolien Yuntdag répond aux critères „Gold-Standard“ du WWF. Ce label est uniquement accordé aux projets qui contribuent réellement à la réduction des gaz à effet de serre et qui produisent selon des normes d’efficacité énergétique.

Les produits EUROKRAFT Active Green ont donc un bilan neutre en termes d’impact sur l’environnement. Le ratio production / compensation, validé par le certificat, est régulièrement contrôlé par l’agence TÜV Rheinland.