DE  |  FR
Voir toutMontrer moins
Voir toutMontrer moins
Voir toutMontrer moins
Voir toutMontrer moins
Voir toutMontrer moins
Voir toutMontrer moins
Voir toutMontrer moins

Derniers articles consultés

Rayonnages pour pneus

Un peu d’ordre dans votre garage avec des étagères pour pneus

Lorsque l’on stocke des pneus, la première idée qui nous vient à l’esprit, c’est en général d’empiler les pneus les uns sur les autres. Ingénieux, mais bien moins pratique lorsqu’il s’agit de prendre le pneu qui se trouve en bas de la pile. Vous ne savez pas comment stocker vos pneus ? Optez pour un rayonnage ! Entreposés à la verticale, vous gagnerez de la place et il sera plus facile de les trier. 

Un montage facile

Les étagères métalliques se montent facilement grâce au montage par emboîtement. Seul un maillet en caoutchouc sera nécessaire. Pour plus de stabilité, il est aussi possible de fixer les rayonnages au mur.

Usage privé ou professionnel

Vous ne voulez pas laisser vos pneus dans un garage et payer pour le stockage ? Ou bien, vous êtes bricoleur et vous changez vous-même vos pneus ? Nos rayonnages conviennent très bien pour un garage particulier. Une bonne raison pour installer un rayonnage dans son garage afin de stocker les pneus, surtout si vous êtes équipés de pneus hiver.

Vous êtes un garage professionnel et vous cherchez des rangements pour pneus ? Nos étagères métalliques se combinent les unes avec les autres. Vous pouvez donc assembler plusieurs rayonnages selon vos besoins et de créer plus d’espace de stockage pour les pneus de vos clients.

Rayonnage pour pneus - jusqu'à 12 pneus - garage

Comment bien stocker mes pneus ?

  1. À l’intérieur, dans un endroit sec et aéré et à l’abri du soleil
  2. Loin de toute substance chimique ou solvant pouvant altérer la gomme du pneu
  3. À l’abri des zones de fortes chaleurs

Il existe plusieurs façons de stocker ses pneus :

  • Pneu seul (sans jante)

Il est déconseillé de les empiler et de les suspendre. Le meilleur moyen de les stocker est donc de les ranger debout à la verticale sur un rayonnage et de les tourner régulièrement (une fois par mois) afin de préserver leur qualité et qu’aucune faiblesse n’apparaisse.

  • Pneu avec jante

Dans ce cas, il est plutôt conseillé d’empiler ou de suspendre vos pneus avec jantes. Le stockage vertical n’est pas recommandé.